Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo

Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo

Un programme complet et varié a été mis sur pied par le staff, devant la réussite des formations de l’association Sos éducation (visiter le site). Des enseignants du public et des professeurs du privé sous contrat prennent part aux discussions de la fondation Sos éducation. Les tables rondes mises en place par la fondation ont pour objectif numéro 1 l'apprentissage des méthodes les plus efficaces pour faire progresser les enfants.

De par l’action de ses adhérents et de ses partisans, Sos éducation est désormais un acteur écouté dans l'univers de l’enseignement. Le 8 février 2012, la fondation lance le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP », inauguré par Rachida Dati. Sos éducation dans le débat concernant l'école, selon "Le Figaro". Des réussites pour un système scolaire de meilleure qualité sont remportées grâce à la mobilisation de l’association, malgré la paralysie du système et l’animosité des opposants.

Introduction à l’association Sos éducation

Selon la fondation, l’école doit rester une chance pour l'ensemble des enfants. L'activité de Sos éducation cible en priorité le respect des enseignants et l’autonomie des élèves. Fondée au départ par trois jeunes parents d'écoliers, la fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace a très vite été rejointe par des enseignants et des inspecteurs.

Les connaissances centrales choisies par Sos éducation

Le but principal de l'Éducation Nationale est d'enseigner des compétences, selon l’association Sos éducation. Promouvoir des méthodes d’apprentissage efficaces offre la possibilité d'assurer un minimum d’acquis pour les élèves, selon l'association œuvrant pour un système scolaire plus efficace. S'assurer que l'ensemble des enfants sachent déchiffrer un texte en sortant de la Classe Préparatoire est l'une des priorités de Sos éducation. La réussite de l’élève dépend fortement de son apprentissage de l'écriture et de la lecture, qui est un passage déterminant qui n'a lieu qu’une fois dans le cursus scolaire habituel.

S’impliquant pour que tous les jeunes obtiennent une qualification à leur sortie du système éducatif, la fondation a pour but que chacun ait un métier assuré à la fin de leurs études. L’association Sos éducation se bat pour que l’autonomie soit offerte aux différents responsables d’établissement scolaires, à condition que ces derniers bénéficient d'une formation pour stimuler et évaluer un groupe de travailleurs. La fondation œuvrant pour un système scolaire plus efficace préconise de constituer les classes en prenant en compte le niveau des élèves. Des soucis de fonctionnement qui se révèlent problématiques pour la totalité du groupe peuvent être observés dans l’Éducation nationale, pour la fondation Sos éducation.